Recrudescence des cambriolages : des solutions existent !

alarme-01

Les chiffres sont formels, le nombre de cambriolages augmente depuis quelques années dans notre pays. Aujourd’hui, on atteint une fréquence d’une effraction toutes les 90 secondes, soit presque 985 par jour !
La plupart des cambriolages commis chez des particuliers ont des caractéristiques assez similaires.  Ainsi, d’après une étude de l’ ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales), la durée moyenne d’un cambriolage s’élève à seulement 5 minutes, pour un butin moyen de 3600 euros, le tout commis dans plus de la moitié des cas (55%) entre 14 et 17 heures. Le plus souvent, les malfaiteurs s’intéressent aux bijoux, c’est ensuite « le matériel hi-fi, photo, vidéo » qui arrive dans l’ordre de préférence des malfrats, suivi de « l’argent liquide, des chèques, des cartes bancaires » (36,7%), puis du « matériel informatique ».

Mieux vaut prévenir que guérir, et quelques gestes simples peuvent vous protéger : photographier les biens précieux, prendre en note les numéros de série et références, et surtout, ne pas jeter ses factures !
L’alarme dissuade 95% des cambrioleurs

Mais ces initiatives peuvent ne pas suffire et un système d’alerte est souvent le moyen le plus efficace pour parer aux intrusions. Une simple alarme ferait en effet fuir 95% des voleurs !

Dans le cas d’un appartement, l‘alarme sans sirène sera préférée par les copropriétés. A l’inverse, un kit avec sirène extérieure conviendra tout à fait pour une maison.
D’autres équipements peuvent venir compléter votre système de protection, comme un portail électrique ou un portier vidéo pour identifier vos visiteurs.

Pour être sûr de choisir le dispositif le plus adapté à votre logement n’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs entreprises et artisans spécialisés. Prenez le temps de les comparer avant de sélectionner votre professionnel et trouvez ainsi le meilleur rapport qualité prix pour l’installation de votre alarme !
Pour faciliter cette démarche, Mon Installateur Expert vous ouvre son réseau de professionnels. Ces experts sont sélectionnés pour apporter des réponses pertinentes à vos demandes et vous faciliter la vie.