Caractéristiques du plancher chauffant

Plancher chauffant

Pas de perte de place

Le plancher chauffant  implique, comme son nom l’indique, que le système de chauffage se situe sous le sol de la maison. Il permet donc de conserver toute la surface habitable et facilite l’agencement de votre intérieur.
L’esthétique des pièces à vivre est préservée, et aucun élément ne viendra polluer l’environnement visuel.

Du confort

Contrairement à un système classique avec radiateurs par exemple, le chauffage au sol présente l’avantage de couvrir l’ensemble des surfaces. Fonctionnant par rayonnement (il ne chauffe pas l’air mais la dalle de béton qui elle même retransmet la chaleur), il garantit une répartition homogène de celle-ci.
A l’inverse des installations proposées dans les années 60-70, les planchers chauffants actuels sont dits à basse température. N’excédant pas les 28°, ils préservent les utilisateurs de douleurs éventuelles aux jambes.

Des économies d’énergie

Le principe de chauffage par rayonnement permet également de faire des économies d’énergie. Avec ce type d’installation, la sensation de confort est atteinte à une température plus basse qu’avec un chauffage ordinaire. En baissant de quelques degrés son thermostat, c’est également sa facture que l’on réduit !

Les professionnels du réseau Mon installateur expert  peuvent équiper vos maisons avec les dernières nouveautés en matière de technologies chauffantes. N’hésitez donc pas à les solliciter grâce à la rubrique « demander un devis » du site internet.

 

  1. Electrique ou hydraulique ?
  2. Les aides financières pour poser un plancher chauffant