La Domotique pour réduire sa consommation et optimiser son confort

Grâce à sa configuration, une installation domotique propose des outils de pilotage et de supervision de toute votre installation électrique. Des volets roulants au système de chauffage en passant par la porte de garage, la domotique centralise tout votre circuit électrique ! Alors penchons-nous davantage sur cette solution pratique et confortable.

Confort, bien-être, sécurité et liberté !

La domotique vous permet d’automatiser et d’optimiser 4 fonctions clés de votre habitation : le confort de vie (automatisation et programmation des tâches quotidiennes, contrôle à distance), les économies d’énergie (optimisation du chauffage et de l’éclairage), la sécurité (alarmes, caméras et télésurveillance) et la santé (en favorisant le maintien à domicile).

Le confort du bout des doigts

Ne plus se déplacer pour allumer la lumière, tout éteindre depuis votre mobile, déclencher des scénarios sur des télécommandes… Profitez du meilleur à chaque instant, sans vous soucier des petites contraintes du quotidien.

Le bien-être responsable et économique

L’énergie étant de plus en plus chère, il n’y a pas de petites économies ! La domotique vous permet de conjuguer économies d’énergie et confort en toute simplicité.

La sécurité avant tout

La domotique devient votre ange gardien ! Soyez alerté sur votre mobile en cas de dégât des eaux, de coupure secteur, d’intrusion… Le meilleur moyen de parer les imprévus !

La liberté d’évoluer

Aujourd’hui vous avez envie d’une chose, et demain ? Parce que les besoins de chacun changent au fil des jours, la domotique s’adapte à votre mode de vie. Du bout des doigts, créez vos propres scénarios de commande !

Le pilotage à distance

Donnez des ordres à votre maison depuis votre travail, votre lieu de vacances ou la maison de vos voisins grâce à votre mobile ou votre tablette !

Donnez des ordres à votre maison depuis votre travail

A vous les commandes !

Un fonctionnement simple …

Contrairement à une installation électrique classique, un système domotique repose sur un principe simple : la séparation des circuits de commande et de puissance.

  • Le circuit de puissance distribue l’énergie
  • Le circuit de commande véhicule les « ordres » par bouton poussoir, télécommande ou dalle tactile

Une simple programmation au niveau du tableau électrique suffit alors pour établir des liens entre vos différentes sources électriques.

… basé sur un scénario !

Le scénario domotique est la commande qui vous permettra d’agir simultanément sur plusieurs fonctionnalités électriques en même temps. Il suffit de définir la configuration souhaitée pour une situation donnée.

Par exemple, le scénario « Home Cinema » éteindra le plafonnier, baissera les appliques à 30% et fermera tous les volets motorisés du salon !

L’Astuce des Experts

« En permanence, vous avez accès à l’état réel à tous vos points de commande et à tout votre circuit électrique : lampe allumée ou éteinte, volet levé ou baissé, surconsommation du réfrigérateur… »

Vivez dans une Maison Active !

On compare souvent l’évolution de l’équipement de la maison à celui de la voiture. En effet, en une dizaine d’années, les voitures se sont dotées de fonctionnalités qui facilitent la vie du conducteur : vitres électriques, fermeture centralisée, air conditionné… Et s’il en allait de même pour votre maison ?

Gardez un œil sur votre consommation d’énergie

Le système de supervision est disponible de différentes manières : sur un écran tactile dédié, sur votre téléviseur avec une télécommande universelle ou depuis votre ordinateur. Ces commandes vous apportent un réel confort au quotidien.

Cependant, la domotique va plus loin ! Ce système de supervision, véritable tableau de bord de la maison, vous informe non seulement de l’état de marche de votre installation mais il prépare aussi des suivis statistiques sur vos consommations d’énergie sous forme d’histogrammes ou de courbes.

Vous aussi, vous souhaitez passer à la domotique ?

Pensez au Chat ! Tous nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Installation, matériel, travaux … toutes les réponses que vous cherchez vous seront données par nos installateurs experts.

Demandez un devis