Garantir son confort thermique et maîtriser sa facture énergétique

Savez-vous qu’il est possible d’améliorer votre confort et d’en profiter pour réaliser des économies sur votre facture énergétique ? De la programmation aux combinaisons d’énergies, découvrez des solutions pour améliorer votre confort thermique.

1. Le confort thermique électrique

Economisez jusqu’à 25% sur votre facture de chauffage !

Les économies sur votre facture énergétique passent tout simplement par une bonne gestion de votre chauffage électrique ! Pour vous y aider, voici une solution simple : la programmation. Quelque soit votre installation, Mon Installateur Expert saura vous conseiller et vous installer un programmateur dans les règles de l’art !

La programmation, une question de bon sens !

Pourquoi chauffer un logement inoccupé alors que l’on peut privilégier son confort quand on est à la maison ?
En programmant votre chauffage pour une mise en marche un peu avant votre retour, vous êtes certain de trouver une atmosphère douillette pour vous accueillir. De la même façon, vous pourrez programmer un abaissement de température la nuit. Vous pouvez même gérer les différentes zones de votre habitat de manière autonome : l’espace de vie est en confort la journée, mais en économie la nuit et pour les chambres, c’est l’inverse !

Ainsi, plus besoin d’ajuster en permanence les thermostats de vos radiateurs électriques. A vous le confort optimal et les économies d’énergie !

Exemple des horaires de programmation d'un thermostat

L’Astuce des Experts

« L’achat d’un programmateur posé par un professionnel vous donner le droit à un crédit d’impôt ! »

Ne craignez pas les travaux !

Oubliez les grands chantiers, il existe des programmateurs qui utilisent la technologie sans fil ! Alimentés par des piles, ces programmateurs peuvent aussi être installés sur leur socle. Votre électricien installera un petit récepteur derrière chacun de vos radiateurs pour un pilotage maîtrisé !

2. Le confort thermique multi-énergies

Combinez le gaz et l’électricité pour votre plus grand confort

Nous passons 80% de notre temps dans un espace clos, que ce soit à la maison, au travail, à l’école, dans les commerces… Il est donc important de s’assurer tout au long de l’année une maîtrise de l’énergie et du bien-être en combinant parfaitement Chauffage, Rafraichissement et Qualité de l’air.

La pompe à chaleur hybride

Besoins saisonniers de chaffageLa pompe à chaleur va puiser dans l’air extérieur des calories gratuites pour un chauffage à moindre coût. Dès que les besoins énergétiques augmentent et que la température extérieure diminue, la chaudière va venir assurer un complément à la pompe à chaleur afin de préserver votre confort.

  • Une couverture de plus de 70% des besoins en chauffage et eau chaude sanitaire.
  • Une réponse haute température pour des rénovations où le besoin d’eau départ chauffage peut atteindre 80°C.

La chaudière gaz à condensation

Grâce au procédé de condensation, vous obtenez des rendements des plus élevés allant jusqu’à 109% !

  • Une puissance modulée entre 25% et 100% pour un ajustement optimal aux besoins réels.
  • Une économie de 20 à 40% par rapport à une chaudière classique ancienne génération.

Schéma bilan énergétiqueLe radiateur électrique intelligent

Pour les radiateurs dotés d’une fonction programmation, les économies d’énergies sont vite perceptibles ! Aussi, la détection de présence ou d’ouverture de fenêtre facilite la maîtrise de la consommation. Du mode « confort » au mode « éco », la température s’abaisse par paliers vous faisant économiser jusqu’à 45% !

  • Une facture énergétique allégée : 1°C en moins = 7% d’économies !
  • Une consommation adaptée à votre mode de vie.

Le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait

C’est un système 2 en 1 qui assure la production d’eau chaude et la Ventilation Mécanique Contrôlée. L’air extrait par la VMC est tempéré et contient des calories recyclables pour chauffer l’eau.

  • Une économie sur la consommation d’eau chaude : 75% !
  • Une économie sur la facture chauffage : 10% !

La chaudière ou poêle bois

Les appareils de chauffage au bois deviennent de plus en plus performants. C’est une réponse pertinente pour un chauffage d’appoint en complément de votre source principale de chauffage ou pour chauffer une résidence secondaire.

Vous aussi, vous souhaitez faire des économies d’énergie ?

Pensez au Chat ! Tous nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Chauffage, confort, économies … toutes les réponses que vous cherchez vous seront données par nos installateurs experts.

Demandez un devis.