Optez pour la qualité

iStock_000016168416Small

Le label flamme verte

Il est conseillé de se tourner vers des appareils certifiés par le label Flamme Verte. Ce label a été créé par l’Ademe, en association avec des fabricants.
80% des appareils distribués aujourd’hui sont porteurs du label flamme verte qui garantit :  un rendement d’au moins 70%, un respect des normes européennes NF CEN 303.5 relatifs à la pollution un taux de rejet de monoxyde de carbone ne dépassant pas les 0,3% .
A travers cette certification, l’Ademe s’assure que les appareils allient efficacité et maîtrise des rejets issus de la combustion. Elle projette même d’intensifier ses exigences : à partir de 2015, seuls les appareils obtenant 5 étoiles aux tests seront certifiés.
L’acquisition d’appareils certifiés Flamme Verte vous permettra de faire des économies grâce aux subventions et crédits d’impôt proposés par l’Etat.   Pour plus d’informations concernant le label Flamme Verte, rendez-vous sur le site internet http://www.flammeverte.org/.

Des combustibles certifiés

Les combustibles aussi ont leurs propres certifications. Les bûches et autres granulés estampillés NF sont ainsi confirmés comme étant performants et qualitatifs.

Vous êtes séduits par l’énergie bois et souhaitez consulter des professionnels compétents en la matière ? Référez-vous à notre annuaire d’experts en travaux qui vous permettra d’entrer en contact avec des entreprises spécialisées de votre région !

  1. Les caractéristiques de l’énergie bois
  2. Le poêle à bois : esthétique et performant